Un joli buffet pour meubler votre intérieur

buffet

Le buffet est un mobilier multifonction qui peut trouver sa place aussi bien dans la salle à manger que dans le salon. Les professionnels proposent d’ailleurs toute une gamme pouvant satisfaire tous les goûts, allant des plus simples aux plus sophistiqués. Mais où faire ses achats ?

Achat buffet : quel modèle choisir ?

Le buffet apporte une note particulière à votre intérieur, voilà pourquoi il faudrait le choisir avec soin selon la dimension de la pièce et du style recherché. On distingue trois types de buffets. Le buffet haut est le plus réputé. Il mesure entre 120 et 160 centimètres. Il offre donc un espace de rangement plus grand, idéal pour les grandes pièces. À la différence des modèles anciens, on peut dénicher actuellement des mobiliers plus design conçus via des matériaux de grande qualité. Certes, les grands buffets sont très pratiques, mais ils ne conviennent pas à tout le monde.

Il y a également le buffet à mi-hauteur, variant entre 90 à 100 centimètres. On le retrouve principalement dans la cuisine. Si vous avez un espace plus restreint (petit ou moyen) ou voulez adopter un style minimaliste, misez sur un buffet bas. La hauteur varie entre 70 et 75 centimètres. Concernant la taille, vous devez étudier la place disponible. La règle est simple : le meuble ne doit pas être encombrant et vous devez laisser de la place pour faciliter la circulation dans la pièce.

Quel style privilégier ?

Le buffet fermé est à privilégier, car il peut protéger vos objets et vaisselles des chocs et des poussières. Vous avez d’ailleurs le choix entre plusieurs types de fermetures. La porte coulissante est la plus récente. Elle est à la fois design et pratique. La porte battante est plus abordable, mais nécessite un espace de dégagement. Les tiroirs sont également indispensables pour accueillir vos cuillères, fourchettes et objets divers.

Le modèle semi-ouvert offre un bon compromis puisque certains compartiments sont ouverts pour placer des articles de décoration. Par contre, si vous voulez que tout soit visible, misez sur un buffet ouvert.

Le buffet apporte du charme à votre maison. De ce fait, sélectionnez un modèle en accord avec les autres mobiliers pour un intérieur harmonieux. Sur internet, vous pouvez accéder à toute une gamme de buffets décoratifs et modernes. Faites un tour sur les sites spécialisés pour dénicher un modèle conforme à vos critères. Les prix sont d’ailleurs plus attractifs qu’en magasin.

Quelle matière pour son buffet ?

Le buffet peut être conçu à partir de différents matériaux. Les modèles en bois sont indémodables. Le bois laqué est très esthétique, mais très sensible aux rayures. Par contre, le bois massif assure une meilleure longévité et est facile à entretenir. Néanmoins, la couleur peut varier selon l’essence sélectionnée. Le bois stratifié est fragile, un choix à éviter si vous avez des enfants ou des animaux à la maison.

Si vous avez un penchant pour le style industriel, misez sur un modèle en métal. C’est un matériau très résistant qui ne requiert aucun entretien particulier. Le verre est tendance et accessible à prix raisonnable. Cependant, un nettoyage quotidien est indispensable pour garder son aspect. Il est également possible de se tourner vers des meubles alliant plusieurs matières, disponibles en motifs originaux. C’est le choix idéal pour un espace épuré.

Pour dénicher un modèle à la hauteur de vos attentes, rendez-vous sur les sites spécialisés en vente de mobiliers d’intérieur et d’extérieur. Vous y verrez tout un panel de buffets à prix cassé. Pour trouver les meilleures offres, n’hésitez pas à faire une comparaison en passant d’un onglet à un autre. Toutefois, avant de faire un choix, lisez attentivement la fiche descriptive du produit afin d’éviter les mauvaises surprises.

Décoration d’intérieur et aménagement de maison
Les derniers articles de cuisine à se procurer d’urgence