Le Moulinex Companion est-il le meilleur robot de cuisine ?

Robot de cuisine

De même que la maitrise des techniques culinaires, le matériel déployé importent grandement dans l’art de cuisiner. Il vous facilite les tâches jusqu’à augmenter votre vitesse de préparation. Pour cela, optez pour le Moulinex Companion, un accessoire hors du commun qui fera tout à votre place.

À propos du Moulinex Companion

Le Moulinex Companion est robot cuiseur multifonction. Il figure actuellement parmi les meilleurs modèles du marché tant ses capacités sont impressionnantes. Grâce à cette merveille, vous allez pouvoir réaliser différents types de plâts selon vos envies : Sauce pour assaisonner les ingrédients et leur donner plus de saveurs, soupe comme menu du soir, mijotage au légume ou au risotto comme plat de résistance, etc. Le Moulinex Companion vous aide aussi à la préparation de dessert salé ou sucré, viennoiserie et même des repas cuits à la vapeur. Bref, les possibilités semblent illimitées avec ce robot hyper polyvalent, « en savoir plus ici ». Que vous soyez un amoureux de cuisine traditionnelle ou un amateur de pâtisserie alors, cet appareil vous sera fort utile. Outre sa polyvalence en matière de menu, il est capable de maintenir au chaud votre repas. Suivant vos préréglages, le dispositif s’arrête automatiquement une fois la cuisson terminée. Vous serez donc sûr de servir les plats à chauds à chaque occasion. Bref, moindres seront les chances de rater sa coction avec cette merveille.

Les atouts de ce robot

À l’achat, le Moulinex Companion est livré avec divers accessoires. Vous y trouverez par exemple :

· Un couteau hachoir dit ultrablade. Ce dernier servira à trancher avec finesse tous vos ingrédients (viande, fruits et légumes).

· Un panier vapeur qui sera indispensable pour la réalisation des menus cuits à la vapeur. Vous avez en outre la possibilité de réguler la sortie de la vapeur via au bouchon amovible du dessus et avoir ainsi une température plus précise.

· Un couteau à pétrir entrant dans la préparation de pains, brioches, gaufres, etc. Le même accessoire permet aussi de concasser les grains, les noix et les fruits secs.

· Un mélangeur capable de remuer de manière délicate les ingrédients sans les broyer.

· Une spatule servant à racler avec finesse.

Bref, avec ce robot de cuisine vous allez cocter à deux avec ou sans l’aide d’autrui. Cet appareil peut remplacer une personne à part puisqu’il peut tout faire ou presque. Vous pouvez vous en servir pour couper, hacher, battre, pétrir, mixer, mijoter, cuire, etc. Ne vous en priver surtout pas pour mixer avec companion vos fruits et légumes entier. Cependant, même si le robot est très polyvalent, il ne peut pas râper à votre place, fonctionnalité dont il ne dispose pas. Cela pour vous dire qu’aucun modèle n’est parfait.

Son inconvénient

Le léger inconvénient du Moulinex Companion gratuit concerne l’absence du système de pesée. Si certains utilisateurs se plaignent à ce sujet, d’autres n’en sont pas mécontents. En vérité, il suffit de s’offrir une balance alimentaire à part en complément de son robot. Eh oui, c’est plus pratique d’avoir deux appareils séparés plutôt qu’un seul. En effet, vous ne serez pas gêné par le manque d’espace, car un robot multi fonction disposant de balance pour nourriture ne dispose pas, dans la plupart des cas, d’une surface de pesée assez large. Celle-ci parait généralement rétrécie et ne permet pas vraiment de contenir de gros ingrédients. Des fois les légumes touchent le côté du récipient par faute de taille. Du coup, l’utilisateur est obligé de peser petit à petit le même composant avant la coction. En revanche, avec une balance mobile à part vous serez libre de peser n’importe où dans la cuisine. Vous ne serez plus forcé de vous rapprocher du robot pour ajuster le dosage de chaque ingrédient.

Cuisiniste et agenceur d’intérieur dans le Nord Pas de Calais
L’ilot central dans la cuisine : est-il plus pratique ?