Quel est le rôle du cuisiniste ?

Les fabricants de cuisines proposent un large choix de modèles pour aménager la cuisine de ses rêves.  Le cuisiniste a pour mission d’agencer une cuisine pour qu’elle soit fonctionnelle et pratique, de conseiller le client dans ses choix. Le cuisiniste livre au client une cuisine clé en main qu’il pose et installe.

Aménager la cuisine de ses rêves

Si vous voulez investir dans l’achat d’une nouvelle cuisine ou donner un coup de jeune à votre ancienne cuisine, vous pouvez demander à un professionnel de vous aider dans la réalisation du projet. Le rôle du cuisiniste est étendu car il a pour mission de prendre les mesures, de concevoir le plan, de poser et d’installer un aménagement complet. Pour réussir un plan de cuisine, il faut tenir compte de l’espace disponible, des envies du client, du style d’aménagement recherché mais également du budget défini par le client. Les équipements ne seront pas toujours tous neufs et il est possible que le cuisiniste doive intégrer des éléments déjà existants comme par exemple des appareils électroménagers. Dans certains cas il peut être nécessaire de déplacer les ouvertures. Le rôle du cuisiniste consiste aussi à optimiser les rangements de la cuisine comme les tiroirs, les accessoires, la création de plans de travail.

Bien choisir son cuisiniste

En règle générale on ne renouvelle pas une cuisine chaque année et c’est pourquoi  il est important de choisir un professionnel sérieux et compétent. Le rôle du cuisiniste consiste à proposer une offre personnalisée de cuisine c’est-à-dire une réalisation sur mesure tant sur le plan du choix des matériaux, de la finition, des éclairages que de l’agencement global de l’espace. Aujourd’hui de nombreuses enseignes proposent d’aménager une cuisine entièrement personnalisée et c’est souvent la question du budget qui fait que l’on opte pour tel ou tel choix. Tout le monde connait les grandes marques de cuisine Cuisinella, Schmitt, Mobalpa etc. mais il existe aussi des artisans-cuisinistes indépendants qui proposent des conceptions de cuisine 100% personnalisées à des prix intéressants.

Demander plusieurs devis

Pour concevoir un plan de cuisine fonctionnelle et pratique avec optimisation de l’espace, des rangements bien étudiés vous pouvez demander à un professionnel de vous accompagner dans la réalisation de votre projet de cuisine. Le rôle du cuisiniste est multiple et bien conçu vous pourrez profiter d’un espace fonctionnel et agréable à vivre. Avant de s’engager avec un cuisiniste, il ne faut pas hésiter à faire le tour des spécialistes de la cuisine et faire établir un devis personnalisé pour comparer les prix et les prestations.

Cuisine équipée, à ne pas confondre avec « cuisine aménagée » !
Cuisine en kit, la solution à moindre coût