Les derniers articles de cuisine à se procurer d’urgence

Vous avez envie de cuisiner comme un pro ? Ou vous voulez seulement vous équiper des bons matériels pour concocter des plats délicieux pour votre tribu ? Certains articles de cuisine s’avèrent incontournables aussi bien pour les apprentis cuisiniers que pour les cuisiniers les plus aguerris.

Les ustensiles de cuisine indispensables pour la préparation

La plupart des recettes, même les plus faciles, requièrent l’utilisation d’un certain nombre d’ustensiles de cuisine dont ceux pour mélanger, découper et doser les ingrédients.

Un verre doseur gradué vous permet de mesurer facilement la quantité de farine, de lait ou de l’eau et du sucre lors de vos préparations. Une autre alternative à cet accessoire est la balance de cuisine, mais l’utilisation de cette dernière nécessite parfois une bonne maitrise des conversions mathématiques.

Puis, le cul de poule est un accessoire professionnel très utile en cuisine et en pâtisserie pour vous permettre de bien mélanger vos préparations. Il s’agit d’un récipient creux généralement en inox. Un fouet est également nécessaire pour mixer efficacement les ingrédients entre eux.

Pour les légumes et les fruits, vous devez avoir un bon couteau. Le couteau d’office est un allié indispensable en cuisine. Il est efficace et peut couper, découper, cisailler, trancher, éplucher, lacérer, etc. La planche à découper aussi est un accessoire inséparable au couteau.

Enfin, le couteau économe vous permet d’éplucher facilement certains légumes et fruits. Et avec une râpe multifonction, vous pouvez faire des rondelles et râper les carottes ou les fromages sans trop d’effort. Pour faire vos achats, cliquez ici.

Quels sont les matériels nécessaires pour la cuisson ?

Après avoir préparé vos ingrédients, vous allez les fairecuire. Pour cela, vous avez besoin d’une moule à tarte pour les quiches ou pour les desserts, d’un plat à four pour les poissons, les viandes ou les gratins.

Pour les ragoûts ou vos plats en sauces, un faitout est nécessaire. Pour vos plats du quotidien, vous devez avoir une batterie de casseroles et une ou deux poêles. Cela vous permet de réaliser plusieurs préparations en même temps.

Pour la casserole, les modèles en inox sont compatibles avec tous types de feu, même l’induction. Elle se décline aussi en différents diamètres allant de 14 jusqu’à 28 cm de large. Pour ce qui est de la poêle, un modèle en fer peut être intéressant. En effet, c’est une matière naturellement antiadhésive qui est un vrai atout en cuisine.

Et pour touiller une sauce ou travailler des légumes pendant qu’ils mitonnent, équipez-vous de couverts en bois. Ces derniers permettent de ne pas abîmer le fond d’une poêle ou d’une casserole. N’oubliez pas la spatule en silicone appelée aussi maryse qui est un ustensile de cuisine pratique pour vous permettre de remuer une préparation qui a tendance à coller au fond de la casserole. Le maryse vous aide aussi à vider votre casserole en raclant jusqu’à la dernière goutte de votre préparation.

Les accessoires pour conserver vos aliments

Comment faire lorsqu’il y a un reste de tarte, un peu de risotto ou encore de gâteau chez vous ? Car sûrement, vous ne devez pas tout de suite le jeter et donc faire du gaspillage. Aujourd’hui, il n’est plus difficile de bien conserver vos restes alimentaires, car le marché propose des boîtes hermétiques en silicone par exemple.

Les puristes s’orienteront vers les récipients ou les bocaux en verre. Vous pouvez aussi acheter des étiquettes pour noter ce qu’ils contiennent. Cela créera d’ailleurs une belle décoration à votre cuisine. Une autre alternative, les sachets refermables vous permettent de congeler des restes de vos préparations.

Si vous voulez conserver un plat au réfrigérateur, il vaut mieux le recouvrir d’un rouleau de film plastique ou d’un beep wrap avec de la cire d’abeille. Vous pouvez aussi trouver des clips conçus pour refermer aisément les paquets de riz ou de pâtes une fois ouverts. Enfin, les plus audacieux pourront se tourner vers un kit de mise sous vide. Ce dernier est très utile quand vous cuisinez à l’avance pour toute la famille.

Les robots de cuisine : pour faciliter vos tâches

Aujourd’hui, il existe différents robots qui permettent de réduire le temps dont vous allez mettre pour la préparation. D’ailleurs, cela vous aide à prendre plaisir à cuisiner. Il y a d’abord le robot de cuisine multifonction. Comme son nom l’indique, il peut réaliser nombreuses tâches dans votre cuisine comme peser, mélanger, cuire à la vapeur, mixer, chauffer, remuer, battre, etc.

Puis, vous pouvez aussi investir dans un robot cuiseur qui vous remplace directement à la cuisine et vous prépare de bons petits plats. Certains modèles intelligents sont même programmables. Vous pouvez définir en avance son horaire de mise en marche.

Si vous êtes un amateur de pâtisserie ou vous aimez simplement faire des viennoiseries ou pains maison, le robot pâtissier est très utile. Cette machine vous êtes dans la préparation ainsi que le pétrissage des pâtes.

Enfin, le mixeur plongeant est un appareil assez pratique qui permet de mixer facilement et rapidement vos aliments. Il peut être utilisé pour préparer les pâtes à crêpes et d’une bonne soupe faite maison. À savoir qu’il se décline en différents modèles pour être adapté à chaque type d’aliment.

 

 

 

 

 

Décoration d’intérieur et aménagement de maison
Quelles sont les couleurs à éviter dans une décoration de cuisine ?