Cuisine en kit, la solution à moindre coût

La solution cuisine en kit qui consiste à choisir des meubles tout prêt de dimension standard et que l’on peut installer soi-même, est privilégiée par beaucoup de particuliers. Plusieurs enseignes proposent ce type de cuisine qui s’achète en pièces détachées et que l’on monte soi-même.

Composer la cuisine de ses rêves

Les magasins spécialisés proposent un large choix de cuisines en kit, une solution complète pour profiter d’une nouvelle cuisine à un tarif plus attractif que celui des cuisinistes. Relooker sa cuisine ou installer une cuisine dans une construction neuve est un poste de dépense onéreux et c’est pourquoi la cuisine en kit est une bonne idée pour profiter d’une nouvelle cuisine à moindre frais qu’en faisant appel à un cuisiniste. Les meubles sont moins chers car ils vendus en pièces détachées à monter soi-même. La gamme de cuisine en kit offre un choix varié, les dimensions sont standard et les fabricants essaient de proposer un maximum de modularité pour qu’un modèle soit facilement adaptable à un espace qui ne permet pas d’accueillir une taille standard ou qui dispose d’angles hors d’équerre, de courbes etc.

Profiter d’une nouvelle cuisine immédiatement

Les délais de livraison des enseignes de cuisiniste ne sont pas toujours très rapides et la livraison, la pose d’une nouvelle cuisine peut prendre plusieurs mois. En optant pour un modèle de cuisine en kit, le client sort du magasin avec sa cuisine car la disponibilité est immédiate. Les enseignes qui proposent des cuisines en kit disposent d’un entrepôt où elles stockent les composantes des différents modèles exposés en magasin. Il peut arriver que la livraison d’un plan de travail ou de certains accessoires de finition ne soit pas immédiate mais le temps d’attente moyen est au maximum d’une quinzaine de jours, un délai inférieur à la livraison d’une cuisine sur-mesure proposée par les cuisinistes. Les cuisines en kit sont proposées à tous les prix et il est possible d’en trouver adaptée à chaque budget.

Monter soi-même sa cuisine

De plus en plus de particuliers optent pour un modèle de cuisine en kit car ce choix permet de profiter d’un bel aménagement de cuisine à un prix accessible. Le prix d’une cuisine en kit résulte du type de produit, des matériaux choisis, des finitions, des rangements et des équipements. Avant de commencer le montage, il est indispensable de préparer l’espace qui accueillera les caissons, le plan de travail, la table de cuisson, le four, l’évier etc. Les portes et les poignées de la cuisine en kit se posent en dernier.

Cuisine équipée, à ne pas confondre avec « cuisine aménagée » !
Comment bien sélectionner votre cuisiniste ?