Les raisons de poser une crédence dans sa cuisine

Comme les autres pièces de la maison, en l’occurrence le salon et les chambres à coucher, la cuisine mérite également toute votre attention. Vous avez envie de relooker votre cuisine. Vous pouvez vous fier entièrement à une crédence. Plus qu’une simple plaque de protection de murs contre les salissures, elle s’inscrit également comme un véritable élément de déco cuisine.

Utilisez une crédence pour protéger vos murs

La crédence est à fixer au mur, notamment derrière votre plan de travail. Sa fonction principale est de protéger le mur de toutes les éclaboussures liées à la cuisson : eau, huile, friture. Si l’on se réfère à son origine, crédence vient du mot italien « credenzia » qui signifie confiance. Elle peut faire l’objet d’une protection fiable contre la pollution, mais aussi contre la chaleur de la table de cuisson, limitant même les risques d’incendie. Pour que votre crédence tienne ses promesses, il faut seulement qu’elle recouvre parfaitement le mur derrière votre plan de travail. Et pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez la qualité ainsi que la durabilité.

Il est à noter que certains modèles s’adaptent à tous types de matériaux, entre autres le bois, le carrelage, l’alu, voire le verre. Lors de l’achat de votre crédence, assurez-vous qu’elle résiste tout particulièrement aux fortes températures et à l’humidité. Si vous souhaitez profiter du côté fonctionnel et décoratif de votre crédence, sachez qu’il existe actuellement des spécialistes de cuisine aménagement décoration comme sur deco-cuisine.fr. Vous y trouverez toutes les astuces pour rendre votre cuisine pratique et esthétique.

Posez une crédence dans votre cuisine pour découvrir ses secrets de rangement

La décoration des cuisine passe par l’agencement et l’organisation de la pièce. Vous ne pouvez pas embellir un espace en désordre. C’est l’autre avantage de poser une crédence dans la cuisine. Cette plaque présente en effet des nombreuses possibilités de rangement. Votre plan de travail bénéficie d’une grande profondeur ? Il est tout à fait possible de créer un petit placard sur toute la longueur. Dans cette optique, la crédence sera les portes coulissantes du rangement.

Comme il s’agit de concilier décoration et fonctionnalité, le mieux est de choisir des portes en verre. Vos ustensiles et accessoires sont faciles d’accès tout en restant invisibles. Outre la possibilité de recevoir des étagères, la crédence peut également accueillir des objets nécessaires à votre cuisson d’aliments. Vous pouvez y accrocher vos éléments de cuisson sur une barre. Et si vous adoptiez une crédence magnétique ? Cela vous permettra de fixer vos ustensiles à un endroit utile.

Décoration : la belle fonction de la crédence de cuisine

Bucolique, moderne, graphique, la crédence trouve sa place dans tous les espaces. Si vous souhaitez profiter de votre projet de décoration pour agrandir votre cuisine, vous n’avez qu’à adopter le ton sur ton. Pour ce faire, misez sur une parure unique pour votre crédence. Si non, utilisez des plaques en miroir. Le verre offre des dimensions particulièrement importantes. Par contre, pour moduler une cuisine très spacieuse, pensez à combiner plusieurs matériaux. Vous pouvez par exemple mettre du verre teinté derrière la table de cuisson. Pour la protection de votre plan de travail, misez sur l’inox, matériau résistant aux fortes températures et aux salissures.

La décoration pour la cuisine passe aussi par l’éclairage. Pour rendre votre espace esthétique et fonctionnel même la nuit, il convient de bien choisir la lumière adaptée à votre style d’intérieur. Vous avez le choix entre les lampes Leds, tubes et spots. Elles peuvent être intégrées à votre crédence, mais vous pouvez aussi les acheter séparément. Si vous ne vous reconnaissez pas dans la décoration d’intérieur notamment de cuisine, laissez-vous accompagner par des professionnels dans le secteur.

Le Moulinex Companion est-il le meilleur robot de cuisine ?
Cuisiniste et agenceur d’intérieur dans le Nord Pas de Calais