Quelles sont les couleurs à éviter dans une décoration de cuisine ?

cuisine

Les couleurs de la cuisine sont d’une grande importance. Ils affectent directement l’appétit et le désir de manger. Quelles couleurs de murs, de meubles et d’accessoires de cuisine devriez-vous choisir pour rendre votre repas encore meilleur? Quelles couleurs devez-vous absolument éviter?

Quelles couleurs dans la cuisine stimulent l’appétit?

L’appétit est particulièrement stimulé par les couleurs jaunes et oranges, associées à la chaleur et au rafraîchissement. La couleur la plus appétissante, cependant, est le rouge, surtout en combinaison avec le jaune. Les repas sont également bien mangés entourés de verdure, rappelant la fraîcheur et le naturel, et d’un blanc frais et pur. Introduire des couleurs appétissantes dans la cuisine ne signifie pas forcément devoir peindre des murs entiers. Des meubles aux couleurs appropriées et divers accessoires sont également une bonne solution. Les couleurs grises, noires et bleues ne sont pas recommandées pour les murs de cuisine. Ce dernier a un effet apaisant et relaxant, il convient donc mieux aux pièces telles que les chambres. D’une part et d’autres, avant de commencer à choisir les couleurs dans votre cuisine, vérifiez par exemple la qualité de la peinture à appliquer sur les murs. Il se peut que les teintes de vos rêves ne soient pas adaptées. Vous trouverez de nombreux types de peinture dans les magasins de bricolage et vous devez vous rappeler que chacun d’eux a des propriétés légèrement différentes. Quelle couleur fonctionne le mieux pour votre cuisine? Dans ce cas, tout dépend de vos préférences et de vos besoins, mais inspirez-vous sur www.decoetdescouleurs.fr.

Une cuisine moderne?

Un aménagement de cuisine moderne offre de nombreuses possibilités décoratives. Les couleurs de peinture de cuisine peuvent être vives et sobres ou vives et gaies. Si vous vous demandez comment aménager une cuisine moderne, vous pouvez voir des photos intéressantes sur les sites Web. Vous y trouverez des idées pratiques pour la cuisine qui vous aideront à choisir la meilleure solution décorative. Il est généralement admis que les couleurs d’une cuisine moderne doivent légèrement contraster les unes avec les autres. Les murs clairs de la cuisine peuvent être confrontés à des façades de cuisine rouges ou violettes, créant une nuance conviviale pour les yeux. Certaines personnes, qui se demandent comment peindre une cuisine moderne, ne veulent pas de contrastes forts. Dans ce cas, vous pouvez peindre les murs avec une peinture de couleur tamisée et la combiner avec des meubles légers. Il convient également de rappeler que les couleurs des murs d’une cuisine moderne reflètent les rayons naturels du soleil. Sur les façades, vous verrez les couleurs de la cuisine finies à une luminosité élevée. Vous pouvez obtenir un effet similaire en utilisant des peintures satinées sur le mur. Alors si vous vous demandez quelle couleur de mur choisir pour la cuisine, découvrez la palette de peintures au fini satiné.

Une cuisine dans un style glamour?

Envisagez-vous un style glamour et vous ne savez pas quelle couleur de mur sera la meilleure solution pour votre cuisine ? Au début, il convient de rappeler que l’agencement d’une cuisine dans un style glamour se distingue par un caractère luxueux. La chambre dispose d’un mobilier chatoyant et accrocheur qui crée une impression de splendeur. Les murs de la cuisine inspirés du style glamour peuvent être de n’importe quelle couleur. Dans les chambres, on retrouve à la fois des rouges et des oranges intenses, des éléments gris et des couleurs pastel. Lors du choix des couleurs pour la cuisine, il convient de maintenir un contraste avec les meubles. La couleur vive de la façade peut être combinée avec la couleur tamisée du mur. À leur tour, des meubles de couleur claire et calme complèteront avec élégance les murs de la cuisine peints de couleurs joyeuses.

Choisir la couleur en fonction de l’éclairage

L’éclairage, à la fois solaire et électrique, est également d’une grande importance si vous voulez associer les couleurs dans une cuisine. Les couleurs chaudes ont fière allure dans les cuisines dont les fenêtres sont orientées à l’est. La pièce du matin sera pleine de lumière, qui sera progressivement remplacée par de l’ombre l’après-midi. Pendant la journée, la lumière du soleil se promènera sur les murs, changeant votre perception des couleurs. Une bonne solution sera le choix de couleurs contrastées. Les meubles clairs parmi les murs sombres auront fière allure, par exemple, en bordeaux ou en gris. La situation est différente dans les cuisines éclairées au sud. La lumière est beaucoup plus intense, présente tout au long de la journée, mais avec une intensité variable. La couleur aura une nuance différente à différents moments de la journée et sur les murs individuels. Idéalement, tous les murs de la pièce doivent être peints de la même couleur. Vous pouvez choisir des nuances de beige, orange pastel ou bleu clair. Les couleurs vives et tamisées sont une bonne idée, et les nuances froides en cas de fort ensoleillement. Les couleurs vives doivent être évitées.

Pourquoi prendre soin de décorer son intérieur ?
Acheter un vaisselier en bois design