Crédence et fond de hotte, quelle différence ?

Depuis le XIV ème siècle, la crédence est utilisée dans le but de servir au buffet. Avant de devenir, cet équipement de cuisine moderne, elle était formée par une simple armoire basse. Une cuisine équipée et bien installée contient toujours un fond de hotte. Reconnue pour son utilité et son attraction, la crédence devient alors un élément indispensable.

Qu’est-ce qu’une crédence ?

A la base, une crédence est la partie du meuble ornée de belle vaisselle. Sa signification a évolué avec temps. Actuellement, la crédence est le revêtement entre les placards accrochés au mur de la cuisine et les plans de travail. C’est une décoration de cuisine très attrayante. Elle est souvent disposée sur le mur, de façon perpendiculaire au plan de travail. Du coup, votre crédence doit être assortie avec le plan de travail de votre cuisine. La société crédence déco offre la possibilité d’obtenir une crédence de qualité. Pour la rendre encore plus utile, il vous suffit de choisir un modèle avec des encoches afin de pouvoir suspendre des ustensiles de cuisine, des étagères à épices, des casseroles et même des rouleaux d’essuie-tout.

Parlons de l’utilité d’un fond de hotte

En général, un fond de hotte est un panneau vertical mesurant 60 à 90 cm environ. Sa matière peut-être le bois, l’inox, le verre, le plastique ou le marbre. Son rôle avant tout est de protéger le mur contre les éclaboussures d’eau, de gras ou d’huile. Sa place est le plus souvent entre la hotte et la plaque de cuisson. Un fond de hotte peut donner un aspect très tendance grâce à une impression de qualité pour un design moderne.

Comment choisir entre une crédence et un fond de hotte ?

La crédence et le fond de hotte ont tous deux un rôle identique. La différence se pose sur le design, l’emplacement et la dimension. La crédence est plus grande par rapport au fond de hotte. Pour un aspect luxueux, il est possible de faire des créations en verre. Ce matériau est simple à nettoyer et s’accorde à tout type de décoration. Pour faciliter votre choix, il est plus conseillé d’opter pour un modèle haut de gamme résistant aux chocs pour une meilleure durée. Les modèles en verre peuvent résister jusqu’à une température de 500 °C tout en offrant une luminosité dans toute la pièce. Le verre est la matière idéale pour faire sortir de l’élégance dans une cuisine moderne.

Toutes les alternatives à la crédence
Crédence et fond de hotte : quel entretien au quotidien ?