Publié le : 24 septembre 20194 mins de lecture

La crédence de cuisine sert à protéger votre mur des tâches que peut engendrer la vaisselle ou la cuisson. Il faut qu’elle soit facile à entretenir tout en étant résistante et durable. Alors, le matériau idéal qui doit la constituer devrait être étanche en plus de résister au temps ainsi qu’à la chaleur. L’aspect décoratif ne doit pas non plus être négligé. Quel matériau devrez-vous donc choisir pour votre crédence de cuisine ?

Qu’est-ce qu’une crédence de cuisine ?

Auparavant, la crédence était surtout considérée comme un petit meuble avec de belles vaisselles. Cependant, elle a beaucoup évolué et est devenue celle que vous connaissez actuellement. Il s’agit d’un revêtement entre les plans de travail et les placards au mur de votre cuisine. Vous pouvez trouver différents matériaux de crédence sur le marché actuel.

La crédence de cuisine a pour principale utilité la protection des murs contre les éclaboussures. Elle peut également servir de finition pour la décoration. Ce meuble est essentiel pour le style de votre cuisine. Si vous prévoyez de personnaliser votre crédence de cuisine, vous pouvez par exemple opter pour les crédences sur mesure avec Ma Crédences Deco.

La crédence en verre

La crédence de cuisine en verre est le meuble design par excellence. Toutefois, elle est un peu chère à réaliser comparée aux autres matériaux. C’est dû au matériau en question et aussi à sa découpe qui nécessite un certain professionnalisme.

Si vous choisissez une crédence en verre acrylique ou en verre trempé, faites appel à un professionnel pour la pose. C’est plus prudent et vous avez la garantie d’un travail réalisé avec soin. Même si l’entretien de ce matériau est facile, sa manipulation quant à elle, c’est une autre histoire. Un simple choc peut en effet fissurer ou briser le verre.

En revanche, vous pouvez laisser parler votre créativité avec une crédence de cuisine en verre. Vous pouvez par exemple intégrer un éclairage LED, qui va générer une ambiance relaxante dans votre cuisine.

La crédence en alu

Vous pouvez avoir une cuisine avec un design professionnel avec une crédence en métal. L’alu inox peut parfaitement se prêter à la réalisation de ce meuble de cuisine. Ce dernier peut très bien s’intégrer à une cuisine moderne ou de style industriel.

Une crédence de cuisine en aluminium dibond est également envisageable. Pour cela, il est préférable de faire appel à un professionnel pour l’installer. Comme pour la crédence en verre, il faut des découpes sur-mesure, correspondant prises électriques, etc. Vous pouvez ainsi obtenir un excellent résultat.