Crédence et fond de hotte : quel entretien au quotidien ?

Incontournables et esthétiques à la fois, les crédences et fonds de hotte sont devenus bien plus que des détails de décoration et sont très prisés dans la cuisine. Si vous êtes un fin gourmet par excellence et que mijoter de bons plats vous passionne, c’est l’occasion de vous faire plaisir en installant ces éléments de décoration dans votre pièce favorite. Mais attention, car pour éviter qu’elle ne s’engraisse et qu’elle soit collante, entretenir sa crédence de cuisine est primordial. Voici quelques astuces pour vous aider à conserver l’éclat de votre crédence et fond de hotte au quotidien

Comment entretenir sa crédence de cuisine en carrelage ?

Les crédences en carrelage sont les plus prisées pour leur côté à la fois esthétique et facile et facile à entretenir. Bien qu’il soit fragile et sensible à la chaleur et aux chocs, le carrelage reste très apprécié, car il offre un large choix en termes de design, de coloris, de motifs et de matières. Vous êtes donc sûr de trouver des modèles répondant à vos goûts, comme les crédences que vous retrouverez sur ma-credence-deco.com.

Si vous optez pour cette alternative, vous n’aurez aucun mal à la nettoyer et à lui donner de l’éclat au quotidien, à condition d’entreprendre les bons gestes. Pour entretenir sa crédence de cuisine en carrelage, il vous suffit d’une eau savonneuse et de l’ammoniaque. Quelques coups d’éponge ou de chiffon sans oublier de frotter sur les joints et voilà le travail !

Comment entretenir sa crédence de cuisine en inox ?

L’inox est sans aucun doute le matériau le plus exploité dans la cuisine. Des ustensiles de cuisine à la paillasse ainsi que sur d’autres éléments de décoration, l’inox est apprécié pour son côté passe-partout. Mais gare au calcaire et au gras, car l’inox y est particulièrement sensible. Quoi qu’il en soit, il suffit d’adopter les bons gestes au quotidien pour entretenir sa crédence de cuisine en inox. Vous avez le choix entre une multitude de produits quitte à tous les utiliser pour faire briller votre crédence :

– eau savonneuse

– pierre d’argent

– bicarbonate de soude

– huile d’olive

Un autre style de crédence et fond de hotte ? Des astuces pour les faire briller !

Pratiques et décoratifs, les crédences et fonds de hotte garantissent l’hygiène et la salubrité de vos murs. Toujours est-il que pour assurer ces fonctions, ils doivent être entretenus et nettoyés autant de fois qu’il le faut. À vrai dire, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié pour entretenir une crédence stratifiée ou en aluminium. Votre crédence est en verre ? Munissez-vous d’un chiffon micro-fibre ou d’une pierre d’argile et voilà le travail.