Des appareils électroménagers de plus en plus économes et écologiques

L’énergie et sa consommation se trouvent au cœur d’un grand débat de nos jours. Son économie permettrait de protéger la terre et se présente comme une source de développement. Les consommateurs conscients de cette tendance privilégient par exemple, l’utilisation d’un appareil électroménager écologique.

Sauvez votre portefeuille

Selon les experts, l’efficacité énergétique des réfrigérateurs et des congélateurs a connu un bond remarquable au cours des 30 dernières années. On retrouve de plus en plus de réfrigérateurs respectueux de l’environnement, certifiés Energy-Star. Ils offrent différents modes de fonctionnement pour une meilleure économie d’énergie. Par exemple, le mode sabbat n’utilise pas d’énergie, tandis que le mode économie diminue la consommation et le mode vacance ajuste la température et désactive l’eau et l’éclairage. Réduire sa facture énergétique ne relève plus de la fiction. La mise en place des machines à laver à chargement frontal permet de baisser la consommation d’eau.

Choisissez la bonne cuisinière

La cuisinière est également l’un des appareils électroménagers énergivores. Préférez donc l’utilisation du gaz naturel. Cet appareil électroménager écologique se présente comme une source d’énergie relativement peu coûteuse et efficace et le combustible fossile le plus propre, émettant 45 % moins de dioxyde de carbone que le charbon. Et si vous devez utiliser de l’électricité, sachez que la plaque à induction magnétique monte en notoriété grâce à ses propriétés éco énergétiques. Les cuisinières électriques ou à gaz typiques chauffent l’air sous la poêle, mais la chaleur d’une plaque de cuisson à induction magnétique est transférée directement à la poêle grâce à un magnétisme haute technologie, ce qui entraîne peu de pertes de chaleur. La chaleur est produite rapidement et est réglable en continu, tout comme le gaz. Toutefois, il est important de vérifier l’étiquette énergie afin d’identifier les meilleures technologies.

Derniers conseils

La salle de bains constitue l’une des pièces les plus achalandées de la maison, et les toilettes sont parmi les plus grands consommateurs d’eau. Installez donc une chasse à double touche, des mousseurs sur le robinet ou une tête de douche économique. Le choix d’appareils économiques et peu énergivores profite à tout le monde. De nombreuses études ont montré que les appareils électroménagers qui consomment le plus d’énergie sont : le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le lave-linge et le four. Si vous allez gaspiller de l’argent, dépensez-le sur quelque chose de plus amusant que votre facture d’électricité ». Soyez intelligent avec le denier. Choisissez donc un appareil électroménager écologique à faible consommation et utilisez-le plus efficacement. La planète vous en remerciera.

Dernière tendance : l’électroménager se fait total black
Jus de fruits, smoothies, coulis, soupes : quels appareils pour ce faire ?